Sexothérapie

La sexothérapie analytique concerne toute personne en questionnement dans sa sexualité avec le désir de comprendre, d'évoluer vers un mieux être sexuel.

Lorsque les disputes s'enchaînent, que le silence s'installe, que le duo est désynchronisé, que les partenaires ne savent plus vraiment pourquoi ils restent ensemble, il peut s'avérer utile d'envisager une thérapie de couple.

La thérapie n'a pas forcément pour but de réconcilier à tout prix les partenaires mais de comprendre leurs modes de fonctionnement, ce qui grippe leur relation. Le coupe tisse parfois un nouveau lien plus profond. Parfois aussi, la thérapie permet une décision commune de séparation. Dans tous les cas, ce moment de réflexion sur son couple ouvre une possibilité de repartir dans sa vie amoureuse sur de nouvelles bases.

L'approche psychanalytique interroge les significations inconscientes des souffrances conjugales afin de mieux comprendre, identifier et résoudre ensemble les conflits surgissant au fil du temps.

L'attention est ici portée à l'inconscient, ses processus, ses contenus.

Parrallèllement, l'approche systémique centrée sur la relation entre les personnes et donc sur la situation qui pose problème ici et maintenant met en lumière la construction mutuelle du réel de l'un et de l'autre.

Une thérapie est
avant tout une rencontre.

Conctactez moi